Conseils de vie

Manque de magnésium : 12 signes avant coureur !

Peu de vitamines et d’oligo-éléments sont aussi importants pour la santé humaine que le magnésium. Le magnésium est impliqué dans plus de 3 à 100 réactions biochimiques dans le corps, dans la normalisation de la pression artérielle, le métabolisme, la régulation du système immunitaire, le métabolisme des protéines, du calcium et de nombreux autres aspects de la santé. Il est donc très important d’obtenir une quantité suffisante de cet oligo-élément.

La carence en magnésium est un problème courant et peut causer de nombreuses maladies.

Voici 12 signes de carence en magnésium que tout le monde devrait connaître!

Pourquoi est-il si difficile d’obtenir assez de magnésium?

Auparavant, il était beaucoup plus facile d’obtenir la dose de magnésium recommandée par jour.Selon l’expert en physiologie, Rune Eliasson, la quantité de minéraux dans nos aliments a considérablement diminué au cours des nombreuses années grâce à l’agriculture intensive.

Aux États-Unis, par exemple, pour la période de 80 ans comprise entre 1914 et 1992, la quantité d’éléments nutritifs contenus dans les pommes a diminué de 82%, a-t-il déclaré.

Une autre raison de la carence en magnésium est le fait que les gens ont changé leur régime alimentaire. Aujourd’hui, nous mangeons rarement des aliments tels que les haricots, les graines, le poisson, les noix et les légumes verts feuillus, qui sont les principales sources de magnésium.

12 signes que vous pourriez être déficient en magnésium

1. fatigue chronique :

Le magnésium est généralement recommandé aux personnes souffrant de fatigue chronique, de manque de force ou d’énergie.Une étude brésilienne a montré qu’une source supplémentaire de magnésium peut non seulement augmenter l’endurance des athlètes, mais également bénéficier aux personnes âgées atteintes de maladies chroniques.

2. Crampes musculaires :

Si vous ressentez souvent des crampes musculaires (plus souvent au mollet), cela peut indiquer une déficience en magnésium dans le corps. “Chez les personnes en bonne santé, la cause de la contraction musculaire involontaire ou des groupes musculaires est souvent le manque de magnésium dans le corps”, écrit le site “Ancient Minerals”.

3. Migraine :

Les personnes souffrant de migraine souffrent souvent d’un manque de magnésium, ce qui augmente la tension dans les muscles.Selon l’étude, une source supplémentaire de magnésium peut soulager les nausées, les vomissements et la sensibilité à la lumière et au son chez les personnes souffrant de migraine.

4. problèmes de sommeil :

Est-ce difficile pour toi de dormir? Vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit, ce qui peut indiquer une carence en magnésium. Pour se débarrasser de ces problèmes, il suffit d’augmenter sa consommation. Des études menées aux États-Unis ont montré qu’un apport supplémentaire en magnésium peut aider à surmonter les problèmes de sommeil.


Manque de magnésium : 12 signes avant coureur !

Si vous avez apprécié(e) cet article, nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider à le faire circuler en le partageant tout simplement sur votre compte Pinterest. on vous remercie ! <3


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top