Inspiration

Voici un nouveau type d’éclairage super génial!

Cela ressemble à un soleil normal… Mais ce n’est pas le cas. La société italienne CoeLux  crée une nouvelle source d’éclairage artificiel, si naturelle qu’elle peut facilement tromper le cerveau humain ou l’électronique de la caméra vidéo.

CoeLux :

C’est un panneau de plafond à LED de haute technologie conçu pour apporter un «ensoleillement» naturel dans des pièces généralement isolées du monde extérieur.

L’idée principale de son développement:

C’est de créer une lumière du soleil crédible, il faut non seulement simuler le soleil … Mais aussi recréer l’atmosphère qui lui correspond.

Les panneaux de nanoparticules apporteront un ciel bleu à l'intérieur

Les scientifiques qui ont inventé ce système:

Ils ont trouvé un moyen d’utiliser une couche mince de nano-coating, qui reproduit avec précision la lumière du soleil traversant l’atmosphère de la Terre et utilise l’effet de diffusion Rayleigh. Grâce à cela, il est possible d’obtenir non seulement la température de couleur souhaitée de la lumière, mais également la qualité de la lumière perçue.

Les panneaux de nanoparticules apporteront un ciel bleu à l'intérieur

http://twizz.ru/wp-content/uploads/2016/03/light-small_0001_Layer-1.jpg

NB: Les personnes qui ont déjà réussi à ressentir l’effet de CoeLux sur elles-mêmes déclarent: «Elles étaient sûres de regarder une véritable fenêtre dans le plafond.

Les systèmes photo du site Web de la société ont donc une légende d’avertissement:« Toutes les photos de ce site sont réelles et non retouchées. Ce ne sont pas des simulations informatiques.

Cette nouvelle technologie a été développée pour éclairer les locaux qui bénéficieront le plus de la lumière naturelle: hôpitaux, gymnases, bureaux, parkings souterrains. Il sera particulièrement apprécié par les personnes contraintes de travailler dans des pièces à la lumière naturelle imprévisible ou limitée.

Toutefois, pour que cela se produise, le prix du produit CoeLux doit d’abord baisser de manière significative. Aujourd’hui, l’entreprise demande 61 000 dollars pour le système lui-même et 7 600 autres pour son installation.

Actuellement, trois panneaux différents sont disponibles:

1/CoeLux 60:

Pour ceux qui aiment le soleil tropical. Cette solution simule le soleil à 60 degrés.

2/CoeLux 45:

Pour les amoureux du soleil méditerranéen. L’imitation de la position du soleil à 45 degrés crée un équilibre parfait entre ombre et lumière.

3/CoeLux 30:

Pour les amateurs des pays nordiques, CoeLux est disponible avec une inclinaison du faisceau de 30 degrés par rapport à l’horizon. Il s’agit d’un éclairage mural capable de simuler une lumière chaude et coulissante.

Selon CoeLux, d’autres améliorations du produit incluront la possibilité de modifier la position du soleil à l’intérieur du panneau et la température de couleur dynamique de la lumière du soleil.


Voici un nouveau type d’éclairage super génial!

Si vous avez apprécié(e) cet article, nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider à le faire circuler en le partageant tout simplement sur votre compte Pinterest. on vous remercie ! <3


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top