Education

Voici le tableau de Picasso dont les scientifiques ont réussi à découvrir le secret

La plupart des images d’artistes célèbres possèdent beaucoup de secrets, qui des fois, ne reflétaient même pas les auteurs eux-mêmes. Cependant, divers moments ont été spécialement conçus par eux, par exemple l’utilisation d’œuvres anciennes pour la deuxième fois, mais déjà comme base pour de nouveaux chefs-d’œuvre. Pendant longtemps, ces mêmes «secondes couches» d’images connues ont  été cachés sous des couches de peinture, jusqu’à ce que les chercheurs décident de vérifier les images à l’aide d’une analyse par fluorescence X. Et parfois, les trouvailles sont vraiment intéressantes!

Les chercheurs américains ont donc appliqué la méthode d’analyse par fluorescence X à la peinture de Pablo Picasso «La mendiante femme accroupie»:

Les résultats ont montré que sous la photo se trouve une toile d’un autre auteur, sur laquelle Picasso s’est fondé pour son travail:

L’image cachée s’est avérée être un paysage avec l’image de Barcelone, que Picasso a habilement transformé en une mendiante:

À l’aide de l’analyse par fluorescence X, il est prévu d’étudier les œuvres d’autres artistes qui peuvent également cacher de nombreux secrets:


Voici le tableau de Picasso dont les scientifiques ont réussi à découvrir le secret

Si vous avez apprécié(e) cet article, nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider à le faire circuler en le partageant tout simplement sur votre compte Pinterest. on vous remercie ! <3


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top