Education

Après le scannage de cette statue datant de 1000 ans…Voici ce que les scientifiques ont découvert

Une  statue de Bouddha, vieille de 1000 ans, a été importée de Chine pour être exposée au musée des Pays-Bas. Afin d’être étudiée, beaucoup d’études ont été menées au centre médical Meander et, comme l’ont montré les résultats de la tomographie par ordinateur, la statue de Bouddha des XIe ou XIIe siècles cache les restes momifiés d’un maître bouddhiste.

Des scientifiques ont déjà suggéré que l’intérieur de la statue représente les restes d’un homme, mais lors de l’enquête, une autre découverte surprenante a été faite: à la place d’organes internes lointains, ils ont trouvé des bouts de papier avec d’anciens hiéroglyphes chinois.

Après avoir scanné une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, les scientifiques ont été surpris (2)Après avoir scanné une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, les scientifiques ont été surpris (4)

Il est impossible de dire en quoi consistent ces textes: le papier ne peut pas être retiré car la momie est trop fragile. Mais «notre patient le plus âgé», comme l’appelaient les médecins du centre médical, parlait encore de lui-même. Dans le rouleau qui se trouvait à la base de la statue, le nom s’est avéré être – il s’agit d’un moine Liu Quan de l’école de méditation chinoise. Il est mort en 1100 après JC.

Après avoir scanné une statue de Bouddha vieille de 1000 ans, les scientifiques ont été surpris (3)


Après le scannage de cette statue datant de 1000 ans…Voici ce que les scientifiques ont découvert

Si vous avez apprécié(e) cet article, nous vous serions très reconnaissant de pouvoir nous aider à le faire circuler en le partageant tout simplement sur votre compte Pinterest. on vous remercie ! <3


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top