Sympa la Vie

10 Enfants se sont transformés en héros pour aider les autres

Accueil » Histoires » 10 Enfants se sont transformés en héros pour aider les autres

Souvent, nous sommes au courant d’événements tragiques qui ont lieu dans le monde et qui peuvent nous révolter, comme le harcèlement scolaire ou tout autre type d’agression. Mais il ne faut pas oublier qu’il se passe également des actions généreuses et désintéressées, mais dont les nouvelles ne se répandent pas aussi facilement que celles qui sont mauvaises. Toutefois, lorsqu’une petite action est soulignée et devient virale, non seulement elle nous émeut, mais elle nous fait comprendre aussi que le monde est rempli de personnes au grand cœur, qui mettent leur positivité au service des autres. Une véritable leçon de vie.

Chez Sympa, nous souhaitons préciser que ces petits gestes remplis d’amour peuvent provoquer de grands changements dans notre vision du monde. Dans cet article, nous voulons partager 10 histoires d’enfants qui, malgré leur jeune âge, ont montré l’importance d’aider leur prochain pour que notre société soit plus ouverte et tournée vers les autres.

1. Michael Todd

Juan Cruz Merlo s’est fait connaître dans son pays natal, l’Argentine, pour être le ‘payador’ (chanteur populaire qui improvise des couplets en étant accompagné à la guitare) le plus jeune. À l’âge de 6 ans, il a appris seul à jouer de cet instrument et avec le temps, il a commencé à assister à des festivals importants où il a pu dévoiler son talent. Grâce à sa voix et à sa famille, à 12 ans, il a organisé un évènement où les fonds étaient reversés à une école aux moyens modestes.

‘Je ne suis pas élève dans cette école, mais je connais des amis du quartier qui y sont scolarisés, je voyais qu’ils avaient besoin de beaucoup de choses, comme des vêtements et du matériel scolaire. J’ai demandé à mon père si nous pouvions organiser une fête pour les aider et il m’a dit oui’. Juan a expliqué qu’au lieu de faire payer les entrées au public, ils ont récolté des aliments non périssables, des affaires pour l’école et des vêtements pour les élèves.

Laquelle de ces histoires est la plus surprenante ? Connais-tu un autre cas où les enfants sont devenus un exemple à suivre, même pour les adultes ? Partage tes réponses dans les commentaires.

Photo de couverture CNN / Twitter

Premium WordPress Themes Download

Download WordPress Themes Free

Download WordPress Themes

Premium WordPress Themes Download

VOUS AIMEREZ AUSSI